Les Rencontres culturelles de Kayes BEERA 28/01/2015

concert 3

LES CONCERTS A DIEMA, YELIMANE ET NIORO
Les 4, 5 et 6 novembre 2014, les associations Duba et Africolor ont organisé des concerts à Yelimané, Nioro, et Diéma avec Djeneba et Fousco, Oumar Kouyate, la famille Dramé …

La culture permet aux villages de porter un projet et d’affirmer des valeurs politiques. La présence d’artistes ou de griots extérieurs aux villages provoquent un questionnement politique de la part notamment des jeunes et des femmes. En effet, les sujets abordés dans les chansons traditionnelles ou modernes concernent très souvent les rappels à des principes concernant le lien social et familial sans pour autant être rétrogrades. On sait que les artistes sont en pointe sur des sujets comme le libre choix du mariage, l’excision, le respect des femmes. La culture devient un facteur de paix social.

LES RENCONTRES CULTURELLES DE KAYES 22, 23, 14 octobre 2014

Les Rencontres culturelles de KAYES BEERA, organisées par Duba et Africolor sont un des seuls événements culturels de la Région. Pendant trois jours, ce festival valorise les cultures de la région en invitant des troupes et des artistes de tous les cercles autour de Kayes.
La 1ère édition a accueilli 5000 spectateurs, une centaine d’artistes venus de tous les cercles de la région. La diversité de la programmation artistique, qui illustre la richesse culturelle de la région, a été saluée par tous (publics, partenaires publics et privés).

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone